Frédéric Moulin

Comédien – Danseur – Metteur en scène.

Master LEA anglais/ Italien – U. J. Moulin Lyon III/ Master of Arts in Translation Studies français/ anglais/ italien – University College Cork. Irlande, Formé au Théâtre de l’Iris de Villeurbanne, Frédéric Moulin travaille au théâtre avec Philippe Clément, George Montillier, Jean-Louis Hourdin, Martial Rauch, Daniel Geiger, Karelle Prugnaud, Pierre Kuentz, Frédéric Couchoux, Geneviève Limoges, Geneviève Gerboud, Ester Cerruti, Robert Cantarella, etc. Il interprète Koltès, Novarina, Audiberti, Lope de Vega, Cocteau, Feydeau, Dario Fo, etc. Il se produit en France, en Italie et en Irlande (au Théâtre de Cork).

Il a joué récemment au cinéma dans La Cerise sur le gâteau de Laura Morante et La Rafle de Rose Bosch.

En tant que metteur en scène, on note plusieurs créations de spectacles théâtre-danse,Madame Jonas d’Elie-Georges Berreby, Mise au Banc (Travail sur le mobilier urbain anti-sdf), Ni Une Ni Deux d’Eugène Durif (Sélection au Festival Amnesty Internationa), Désir Opus 12, L’Ours et Une Demande en Mariage de Tchékhov, etc.

Frédéric se forme régulièrement auprès de Caroline Rabaliatti et de l’Open Lab d’adlib444. Il participe à la Lecture de la pièce En Circuit Fermé de Michel Tremblay au Vingtième Théâtre en Janvier 2012 et fait partie de l’équipe de Cinémadlib Frédéric joue le rôle de BASSOMPIERRE dans la pièce Henri IV ou La Force du Désir d’Edgar Oppenheimer, prévue en lecture et captation pour 2013.

Il assure également la mise en voix de la pièce L’île d’Arros de Stéphane Patrice, publiée aux éditions de l’Hamattant à l’occasion d’une lecture radiophonique (98.4 FM) et travaille au développement du projet pour la scène avec, entre autres, Caroline Rabaliatti.