Livre d'or

Ils témoignent de notre travail...

Écrire commentaire

Commentaires: 0

OPEN LAB: Stage sur les Techniques du Jeu de l'Acteur du 7 & 8 Janvier 2012

"Vivement le prochain!!! Vite!!! "

Doby Brodda - Comédienne

"Quand on arrive à la fin du stage, on regrette que ce soit déjà terminé et on se dit qu'on en veut PLUS!!!"

Frédéric Moulin - Comédien, Metteur en scène, auteur, danseur, performer.

 

"Merci infiniment, Caroline, pour ton écoute et ta patience... Et surtout, de m'avoir permise de me libérer au cours de plusieurs improvisations alors que j'étais torturée par le doute, convaincue d'être une mauvaise improvisatrice." 

Blanche Veisberg - Comédienne.

 

OPEN LAB: Coaching privé pour les professionnels

"Après avoir travaillé avec Caroline Rabaliatti sur les Techniques du Jeu de l'Acteur selon Tchekhov, j'ai pu modifier ma façon d'interpréter les chants et les rôles de mon répertoire, de manière à faire passer les émotions sans que ma technique vocale soit altérée. Les retours de mon public ont été immédiats! Personne ne pouvait définir précisément ce qui avait changé dans mon travail mais tous s'accordaient à dire que quelque chose de puissant émanait de moi, que j'étais vibrante d'émotions et que tout ce que j'exprimais passait la rampe de manière extrêmement limpide, lumineuse et sublimée. "

Myriam Ruggieri - Chanteuse Lyrique.  

 

"je ne connaissais presque rien des techniques utilisées par Caroline Rabaliatti, avant de travailler avec elle. J'avais vaguement lu sur Stanislavski et je n'avais jamais entendu parlé de Tchekhov, Meisner ou Strasberg. Je dois bien avouer que j'avais même un certain à priori sur le Method Acting et je ne voyais pas vraiment l'intérêt de me perfectionner, ayant déjà reçu ce que j'estimais être une solide formation classique à la française. Mais le travail de Caroline Rabaliatti a changé mon point de vue sur la question et, à présent, je ne jure plus que par cette approche. Son sens aigu de l'analyse psychologique et de la pédagogie lui permettent de relever des détails, des aspects fondamentaux - narratifs ou de jeu - qui peuvent tout changer dans la compréhension ou l'interprétation d'une oeuvre. Je souhaite que son très grand talent d'artiste pluridisciplinaire soit reconnu."

André Nerman - Acteur, Metteur en Scène, Chanteur.

 

"Un grand merci à Caroline Rabaliatti pour son travail de coaching d'acteur en anglais pour La femme Comme Champs de Bataille de Matéi Visniec, monté au Théâtre de l'Est Parisien en 2001, avec Chantal Déruaz qui ne parlait pas un mot d'anglais et qui devait interpréter le rôle de Kate, un médecin américain. Son aide précieuse s'est avérée subtile, efficace et très satisfaisante."

Guy Rétoré - Metteur en scène

Le CRCA-Centre de Recherches et de Créations Artistiques

"Un travail d'une grande qualité... Les jeunes jouent avec beaucoup d'enthousiasme et d'écoute, des textes dans une langue soutenue, d'une réelle complexité"

Philippe Torreton- Comédien, Metteur en scène, Auteur

"Les progrès accomplis en quelques années par le jeune A.sont plus qu'encourageants. À vrai dire, ils sont remarquables. Le travail que fait Caroline Rabaliatti auprès des jeunes apprentis comédiens est d'une importance capitales.  Les moyens qu'elle met en oeuvre pour la création collective de spectacles d'une grande qualité, sont à nos yeux, exemplaires. Les jeunes passent par une phase où ils laissent libre cours à leur imaginaire puis ils construisent la trame, l'ossature du spectacle. Caroline Rabaliatti écrit pour eux des textes dignes des plus grands. Son travail d'écriture leur donne à jouer des textes de qualité, bien construits, souvent drôles et référencés. Des clins d'oeil pleins d'humour. Pour notre part, nous considérons qu'il s'agit d'une véritable initiation au théâtre des grands. Le jeune A. a développer une incroyable passion pour le théâtre et la littérature auprès de Caroline Rabaliatti. En conclusion, nous dirons que Madame Caroline Rabaliatti est une comédienne, metteuse en scène, autrice, chanteuse et plasticienne talentueuse et un coach digne de confiance et d'éloges. Nous ne pouvons que l'encourager à poursuivre son travail qu'elle pratique avec patience et bienveillance."

Alain Robinet et Evelyne Ollivier, Professeurs des écoles — Respectivement en Philosophie et langue anglaise. 

"j'ai pu constater au cours de ces années de travail de ma fille E. auprès de Caroline Rabaliatti, quel plaisir elle a pris à travailler avec elle et son implication grandissante à élaborer des spectacles au sein du groupe de recherche du CRCA. 

Madame Rabaliatti a l'intelligence de conduire les jeunes acteurs en herbe à travers un processus d'improvisation afin de les inciter à s'exprimer pleinement puis, elle construit et écrit ce qu'ils vont jouer dans un deuxième temps. Cela a pour effet de les motiver et de leur permettre de développer leur imagination, de participer réellement à la fabrication du spectacle, plutôt que de simplement apprendre par coeur un texte imposé et éloigné d'eux. 

D'autre part, j'apprécie énormément l'originalité et l'inventivité de ses textes. Son travail est un facteur d'apprentissage et de culture non négligeable. Ils apprennent beaucoup de choses et élargissent considérablement leur vocabulaire."

Chantal Monti - Artiste

"Nous tenions à vous remercier pour ce très beau travail réalisé avec nos enfants.

Notre fille M. (10 ans), de nature un peu timide, a pris beaucoup d’assurance en faisant deux années théâtrales de manière ludique... Nous avons surtout apprécié l’écriture de vos pièces que vous avez menée en tenant compte des personnalités de nos enfants...

Nous sommes ravis, et les enfants fiers de leurs travail, M. est plus que motivée pour poursuivre avec le CRCA.

Cela est étonnant de voir à quel point les enfants sont capables de se surpasser quand ils sont mis en confiance !

Encore un grand Merci !

A l’année prochaine !"

Christine et Christophe de La Poëze.