Caroline Rabaliatti & The Crossed Roads

Caroline Rabaliatti & The Crossed Roads - Groupe Pop Rock

Crossed Roads
Caroline Rabaliatti

Influences musicales

 

Rock et Pop Rock: David Bowie, Patti Smith, Nina Hagen, Deep Purple, Sonic Youth, Red Hot Chili Pepper, Placebo, Nirvana, Dick Dale, Ennio Morricone, Angelo Badalamenti, Franck Zappa, etc.

Tous genres confondus et sans aucune restriction: les musiques ethniques amérindiennes, les chants celtes, le blues, le rythm blues, le funk, le folk, le Punk Rock, Grunge, etc.

Crossed Roads?

«Crossed Roads», ce sont des chemins croisés. Ou encore, bordés de croix. Dans la tradition du Blues, la croisée des chemins qui était souvent marquée d’un calvaire, dans les campagnes nord-américaines, représentait le choix entre Dieu et Diable. Les légendes du Blues racontent des kyrielles d’histoires à propos de rencontres avec le malin à la croisée des chemins.

 

Genèse

Le blues est une plainte viscérale. Mais c’est avant tout une nostalgie profonde pour cet autre soi. Celui ou celle qui pousse à vivre coûte que coûte. Qui nous échappe toujours mais qui est à l’intérieur. Et qui demande à naître sans cesse. Comme le besoin de composer, d’écrire et d’interpréter des chansons. Alors, les mots, les intentions, les émotions ne sont que musique. Mélodie. Harmonie. Rythme...

Je chante depuis toujours. Et mes racines musicales s’inscrivent dans le Blues. En Amérique du nord, où j’ai grandi. Mais mon parcours de comédienne m’a poussée à rechercher une forme musicale et textuelle qui pouvait se rapprocher du théâtre et du cinéma. D’une approche viscérale dans un style universel et parfois presque tribal. Le but étant d’éviter l’enfermement dans les carcans théoriques et stylistiques pour ouvrir le champ des possibilités et faire de ma musique une véritable exploration, tout en conservant la forme poétique des paroles. Une ode à l’humain dans toute sa complexité, ses contradictions, et le mystère qui en fait sa beauté.

 

Après de multiples expériences musicales, ma rencontre avec Philippe Lefievre – percussionniste et batteur au sein du Groupe Ren & The Old Man’s Troubles, m’a permis de poser les premières pierres à cet édifice. Il nous a semblé évident que la polyrythmie était une clé majeure. Le liant. Le rythme du souffle. Des pensées. Des sentiments. Des mots. Des longues et des brèves. Des accents toniques. Des différents instruments... Suite à quoi, nous avons sollicité la collaboration de Nicolas Villaumé, notre bassiste et ancien partenaire de jeu de Philippe Lefievre, au sein du groupe Kaï Trio (Danse compagnie Nuba). A nous trois, nous formons le noyau dur du groupe. Il ne nous restait plus qu’à trouver un guitariste. Quelqu’un qui soit capable de passer d’un style à l’autre dans un même morceau. Avec un touché dynamique etsensible. Nous avons rencontré ce parfait alliage auprès de JC (Skarface, G-String, Sire, etc.)

 

Crossed Roads est un groupe relativement récent. Nous nous sommes d’abord concentrés sur l’enregistrement de certains morceaux de mon répertoire de compositions originales en 2009 et 2010. Puis nous avons commencé à nous produire dans différents lieux de la région parisienne et lors de soirées privées.

 

Caroline Rabaliatti

Les membres du groupe Caroline Rabaliatti & Crossed Roads:

Auteur,Compositrice et Interprète "lead": Caroline Rabaliatti

Batterie et Percussions: Philippe Lefievre

Guitare Basse: Nicolas Vuillaumé

Guitares: JC

Retrouvez Crossed Roads sur Facebook

 

Dossier complet disponible sur simple demande.

Pour tous renseignements, contactez-nous

 

 

>