Les Fakers / adlib444

Ce groupe a pris fin au cours de l'été 2013. 

Ces informations demeurent sur le site à titre d'archives. 

Les membres du groupe

 

  •   Tom De Souza – Lead guitare et vocal
  •   Pierre Charlier – Bassiste
  •   Christophe Cornuault – Slide guitare et guitare solo
  •   Phillipe Lefievre – Batteur
  •   Marion Lacas – Choriste, lead vocal et maracas
  •   Julie Brossard - Choriste, lead vocal et maracas
  •   Tania Pavloff - Choriste, lead vocal et maracas 
  •   Caroline Rabaliatti - Guest

 

Les Fakers sont nés il y a 5 ans, sous l’impulsion de Tom De Souza, auteur, compositeur et parolier. Anglais d’origine, mais ayant grandit aux Etats-Unis, il est influencé dés sa plus tendre enfance, par les accords d’Eddy Cochran et l’incontournable Elvis Presley. De sa rencontre avec Christophe Cornuault, joueur de Dobro, fan inconditionnel de Blues et de Julie Brossard, chanteuse, admiratrice de Bonnie Raitt, naîtra le groupe Les Fakers. D’abord, en formation réduite, le groupe s’agrandit vite : déniché au coin d’une table de Poker, Pierre Charlier le bassiste les rejoint. L’arrivée de deux nouvelles pin-up, Marion Lacas et Tania Pavloff, l’une bercée par la Soul Music et l’autre, par les divas de Jazz d’avant-guerre, deviendront le chœur du groupe. Enfin, Philippe Lefievre, véritable artiste pluridisciplinaire, enfant de La Cartoucherie de Vincennes, percussionniste, compositeur, auteur et créateur d’univers musicaux pour le théâtre, le film et le conte, co-fondateur de la Compagnie adlib444, co-responsable du développement des projets musicaux, batteur du groupe Crossed Roads avec Caroline Rabaliatti (Lead), devient également le batteur des Fakers.

 

Largement inspiré par les années 50, le répertoire Blues, Rock’n’Roll et Rockabilly est la véritable identité musicale du groupe.

 

A la fois interprètes de tubes comme Sweet Home Chicago de Robert Johnson, Memphis Tennessee de Chuck Berry ou That’s All Right Mama d’Elvis Presley, Les Fakers composent aussi leurs propres morceaux. Ils ont déjà une dizaine de compositions à leur actif.

 

Le groupe originaire de Montreuil, s’invite dans les cafés de la ville depuis 2009. Petit à petit, il prend son essor, joue régulièrement dans la capitale, et commence à se produire dans le département de la Seine et Marne (77) en partenariat avec la compagnie adlib444, Vallée FM (98.4 - Emission Turbulance les Vendredi à 18h10) et la chaîne locale Canal Coquelicot ou lors des Soirées du 77 (Soirée 50/50's avec Caroline Rabaliatti, Claire Conan-Vrinat et Luc Antoni, Marie-Christine Menez-Serres et Guillaume Conan).

 

Les Fakers  sont avides de nouvelles rencontres. Ils sont animés par le désir de faire découvrir son univers musical très "revivals" des 50's -qui s'adapte à des publics variés - et son large répertoire.

 

Ils se produisent partout en France et ailleurs, au gré des invitations...