Procès Verbal, Méfaits & Autres Bavures

Procès Verbal, Méfaits & Autres Bavures est une forme plurielle, immersive et déambulatoire, proche de la performance et traitant de l'absurde dans le monde judiciaire.


Un travail de recherche a été fait auprès de professionnels du monde judiciaire (Policiers, avocats, procureurs, etc.), des témoignages ont été recueillis, des documents officiels ont été étudiés…


Il ne s'agit pas tant de retranscrire une réalité que d'inciter le spectateur à se faire face et à s'interroger sur sa propre notion de la Justice en passant par le prisme de l'absurde. 


À l’issue de l’expérience théâtrale immersive, un débat citoyen en salle ou en ligne sera proposé.

 Une série de textes écrits et mis en scène par Caroline Rabaliatti sur des sujets divers, souvent brûlants, voire tabous ou propices au débat tel que la notion de justice

divine, l’abus de pouvoir, l’homophobie, le viol conjugal, les passes droits, la prostitution, les préjugés en tous genres, les dérives administratives, etc.

 

La liste est longue tant il y a matière à exploration. Ces textes parlent également de ce à quoi les professionnels du monde judiciaires ont à faire face. Homme et femmes. Les différents points de vu.